Nous sommes là pour vous aider à gérer les risques liés au secteur de la construction afin que vous puissiez vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise.

Quelles que soient vos activités dans le domaine de la construction, vous êtes exposé à une multitude de risques particuliers et importants.

L’équipe de BFL CANADA sait à quel point il est primordial de protéger les entreprises de ses clients ainsi que les rendements de leurs projets. Notre solution en gestion de risques liés à la construction a été minutieusement conçue afin de répondre aux défis auxquels fait face ce secteur diversifié et en constante évolution.

Grâce à l’expérience, les connaissances et les relations pour lesquelles BFL CANADA est reconnue, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : nous assurons votre protection tout en nous efforçant de maximiser le succès de votre entreprise.

Découvrez nos solutions

ÉVALUATION DU RISQUE D’ENTREPRISE

ÉVALUATION DU RISQUE D’ENTREPRISE

Nous analysons tous les risques que votre entreprise ou votre projet génère et établissons un programme de risques et d’assurance pour minimiser votre exposition et protéger votre bilan.

 

 

EXAMEN DES SPÉCIFICATIONS CONTRACTUELLES ET CONSEILS

EXAMEN DES SPÉCIFICATIONS CONTRACTUELLES ET CONSEILS

Nous passons en revue tous vos contrats et vous conseillons à cet égard afin que vos intérêts soient protégés et que vous puissiez bénéficier d’un programme d’assurance sur mesure.

INTERPRÉTATION DE CONTRATS D’ASSURANCE ET CONSEILS

INTERPRÉTATION DE CONTRATS D’ASSURANCE ET CONSEILS

Nous vous offrons des services-conseils et soutenons votre entreprise dans la mise en place d’un programme d’assurance personnalisé pour un projet de construction ou un programme opérationnel.

ASSURANCE DES CHANTIERS

ASSURANCE DES CHANTIERS

Assure contre « tous les risques » d’un projet pendant la période de construction grâce à une assurance contre les risques garantis. Les pertes peuvent concerner la structure, les matériaux, la main-d’œuvre et toute structure temporaire faisant partie du projet. Enfin, elle couvre les propriétaires, les entrepreneurs et/ou sous-traitants et toutes les autres personnes engagées dans le projet.

 

RESPONSABILITÉ GLOBALE DE CHANTIER (WRAP-UP)

RESPONSABILITÉ GLOBALE DE CHANTIER

Assure les propriétaires, les entrepreneurs et/ou les sous-traitants dans le cadre d’une unique assurance globale de chantier spécifique au projet contre les réclamations de tiers pour des dommages corporels et/ou matériels résultant des activités de construction du projet. Cette assurance protège les propriétaires, les entrepreneurs et/ou sous-traitants et toutes les autres personnes participant au projet. Enfin, elle couvre au-delà de la période de construction, dans le cadre d’une période d’indemnisation étendue.

BIENS IMMOBILIERS SOUS GESTION

BIENS IMMOBILIERS SOUS GESTION

Nous aidons nos clients à maximiser la valeur de leurs actifs, à adapter les clauses d’assurance sur les baux afin de garantir l’utilisation de méthodes de transfert des risques appropriées, à structurer des programmes d’assurance à grande échelle pour tirer parti du pouvoir d’achat en gros et enfin, nous veillons à ce que les polices soient placées de manière à protéger la valeur des actifs de nos clients.

RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT ET POLLUTION

RESPONSABILITÉ EN MATIÈRE D’ENVIRONNEMENT ET POLLUTION

Assure contre le risque d’atteinte à l’environnement ou de pollution. Les deux principales polices d’assurance sont les polices relatives aux pratiques des entrepreneurs et les polices relatives à un lieu spécifique ou à des locaux — qui couvrent les frais de nettoyage et la responsabilité civile.

MATÉRIEL DES ENTREPRENEURS

MATÉRIEL DES ENTREPRENEURS

Couvre les équipements et les outils assurés contre « tous les risques », y compris les dommages physiques et le vol. Cette couverture spécifique est requise car elle est exclue des polices d’assurance contre les risques liés aux biens standards et aux couvertures de chantier.

RESPONSABILITÉ CIVILE GÉNÉRALE DES ENTREPRISES

RESPONSABILITÉ CIVILE GÉNÉRALE DES ENTREPRISES

Protège les entreprises contre les poursuites de tiers en cas de dommages corporels ou matériels, tant pendant qu’après la fin des travaux sur un site. Nous négocions ces polices pour protéger tous les travaux passés, présents et futurs contre les réclamations faites par des parties tierces.

RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE (ERREURS ET OMISSIONS)

RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE (ERREURS ET OMISSIONS)

Protège le client et l’entreprise dans l’éventualité de blessures corporelles d’un tiers, de dommages matériels au bien d’un tiers ou de pertes financières découlant d’allégations de négligence ou de l’omission de fournir des services professionnels. Cette couverture prend en charge votre défense en cas de possibles procédures judiciaires et peut aussi couvrir les coûts qui y sont associés.

GARANTIES SPÉCIALISÉES POUR LE TRANSPORT MARITIME

GARANTIES SPÉCIALISÉES POUR LE TRANSPORT MARITIME

Couvre les pertes et les dommages d’équipement, de matériels, de produits et d’autres biens nécessaires à la réalisation de votre projet pendant leur transport par voie maritime. Une couverture spécialisée pour les projets de construction qui comportent des risques d’ordre maritime peut également être mise en place.

L'avantage BFL CANADA dans un marché concurrentiel

Indépendante et canadienne
100%
PROFESSIONNELS EN CONSTRUCTION
80+
Employés
900+
Années de service
30+

POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC BFL CANADA EST DANS VOTRE MEILLEUR INTÉRÊT?

Nous sommes des courtiers en assurance, nous ne sommes pas affiliés à une compagnie d'assurance.
  • Nous négocions en votre nom pour obtenir les meilleurs taux, protections et franchises.
  • Nous travaillons de concert avec vous pour développer des solutions sur mesure adaptées à votre réalité.
  • Nous faisons affaire avec tous les grands assureurs spécialisés dans votre industrie.
  • Nous avons plusieurs bureaux à travers le Canada pour répondre à vos besoins locaux et des partenaires dans plus de 140 pays pour vos ambitions internationales.
  • Nous sommes à la recherche de solutions pour les entreprises de toutes tailles et pour chaque industrie.

Chez BFL CANADA, nous aidons nos clients à avoir l’esprit tranquille. La plupart des polices d’assurance exigent que diverses compagnies d’assurance partagent le risque. En tant que courtiers d’assurance, nous sommes en mesure de sonder le marché de l’assurance, d’approcher des assureurs financièrement solides et de toujours agir dans votre meilleur intérêt.

Prêt pour la prochaine étape?
ÉCRIVEZ-NOUS
TROUVEZ UN BUREAU

We are here to help you navigate construction risks so you can focus on the operation of your business.

Regardless of your operations, if you work within the construction industry you will be subject to a multitude of unique and complex exposures.

At BFL CANADA, our team knows the importance of protecting our clients’ business and project returns. Our construction risk solutions have been carefully developed and tested to respond to the challenges of today’s diverse and changing construction industry.

With BFL CANADA’s leading experience, knowledge, and relationships you can be certain that you are protected as we strive to maximize the success of your business.

Discover your coverage solutions

We act as an extension of your organization and navigate the risk landscape unique to your business, project and overall construction industry.

Our team will provide you with in-depth knowledge to help you manage and control all aspects of your corporate risk management and insurance program.

BUSINESS RISK REVIEW

BUSINESS RISK REVIEW

We analyze all aspects of the risk your business or project generates and establish a risk and insurance program to minimize your exposure and protect your balance sheet.

CONTRACT INSURANCE SPECIFICATIONS REVIEW AND ADVICE

CONTRACT INSURANCE SPECIFICATIONS REVIEW AND ADVICE

We review and provide advice on all contracts to ensure your interests are protected and your insurance program is tailored accordingly.

INSURANCE PROGRAM INTERPRETATION AND GUIDANCE

INSURANCE PROGRAM INTERPRETATION AND GUIDANCE

We provide consultation services and support in development of a customized insurance program.

BUILDERS RISK (COURSE OF CONSTRUCTION)

BUILDERS RISK (COURSE OF CONSTRUCTION)

Insures against “all risks” to a project during the period of construction from an insured peril. Losses can include the structure, materials, labour and any temporary structures that form part of the project. Finally, it insures parties including owners, contractors and/or subcontractors and all others engaged in the project.

WRAP-UP LIABILITY

WRAP-UP LIABILITY

Insures owners, contractors, and/or subcontractors under a single project-specific wrap-up liability insurance from third-party claims of bodily injury and/or property damage arising from construction activities of the project. Insured parties include owners, contractors and/or subcontractors and all others engaged in the project. It also covers post construction as part of the “Completed Operations” period for a specified amount of time.

REAL ESTATE ASSETS UNDER MANAGEMENT

REAL ESTATE ASSETS UNDER MANAGEMENT

We help our clients maximize their asset values, tailor insurance clauses on leases to ensure proper risk transfer methods are being utilized, help structure large scale insurance programs to take advantage of bulk buying power and ensure that policies are placed to protect the asset values for our clients.

ENVIRONMENTAL IMPAIRMENT AND POLLUTION LIABILITY

ENVIRONMENTAL IMPAIRMENT AND POLLUTION LIABILITY

Insures against the risk of environmental impairment or a pollution event. The two main categories are contractor practice policies and location specific or premises policies, which respond to cleanup costs and third-party liability.

CONTRACTOR’S EQUIPMENT

CONTRACTOR’S EQUIPMENT

Insures against “all risks” from an insured peril to equipment and tools including physical damage and theft. This specific coverage is required as these are excluded on standard property and project specific builders’ risk policies.

COMMERCIAL GENERAL LIABILITY

COMMERCIAL GENERAL LIABILITY

Protects a business from third party lawsuits arising from bodily injury or property damage, both during and after works are complete at a location. We negotiate these policies to cover all past, present and future work performed against potential claims made by third parties.

PROFESSIONAL LIABILITY (ERRORS AND OMISSIONS)

PROFESSIONAL LIABILITY (ERRORS AND OMISSIONS)

Covers you and your business in the event of claims for physical or material damage to a third party or financial loss resulting from any allegations of negligence or failure to render professional services. It responds to provide your defence in case of possible legal proceedings and also covers the costs incurred.

SPECIALIZED MARINE COVERAGES

SPECIALIZED MARINE COVERAGES

Protects against loss or damage to equipment, materials, products, or other goods needed for your project during transit by sea. Specialized coverage for construction projects involving a marine exposure can also be arranged.


Representatives available across Canada

YOUR LOCAL TEAM

The BFL CANADA advantage in a competitive market

BFL CANADA has achieved extraordinary growth because of our consistent ability to perform and deliver due to our expertise, professionalism and dedication, as well as our entrepreneurial culture. This culture and work ethic have driven our growth and attracted organizations with which we have established meaningful and mutually beneficial partnerships.

INDEPENDENT AND CANADIAN OWNED
100%
CONSTRUCTION INSURANCE PROFESSIONALS
80+
EMPLOYEES
1000+
YEARS OF SERVICE
30+

WHY DOING BUSINESS WITH BFL CANADA IS IN YOUR BEST INTEREST?

We are insurance brokers, we don’t work for an insurance company.

  • We negotiate on your behalf to get the best protection, rate and deductibles.
  • We work with you to develop tailor-made solutions adapted to your reality.
  • We deal with all major insurers that specialize in your industry.
  • We have offices across Canada to meet your local needs and partners in over 140 countries for your global ambitions.
  • We are solution seekers for companies of all sizes and every industry.

At BFL CANADA, we help our clients get peace of mind. Most insurance policies require various insurance companies to share the risk. As your insurance broker, we are able to canvass the insurance marketplace, approach financially sound insurers and always act in your best interest.

Ready to take on the next step?
Keyboard icon
WRITE TO US
Map icon
FIND AN OFFICE