POUR LES ENTREPRISES QUI NOURRISSENT LE MONDE

L’industrie agricole fait face à une multitude de risques qui peuvent avoir des répercussions sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l’échelle mondiale, et ce, quel que soit votre mode de production : production de semences et de céréales, culture des sols ou en serres, production d’œufs ou de produits laitiers, élevage ou transformation du bétail, etc.

Chez BFL CANADA, nous œuvrons à la protection des processus qui forment cette chaîne. Nous vous offrons des ressources spécialisées afin que votre entreprise puisse prospérer en toute quiétude chaque année.

En tant qu’agriculteur, meunier, éleveur, producteur laitier, exploitant d’un poste de classification d’œufs, négociateur de marchandises, distributeur de grains ou exploitant de services agricoles, vous êtes constamment confronté à différents enjeux qui ont une incidence sur vos activités quotidiennes.

De nos jours, l’industrie agricole fait face à de multiples difficultés en constantes évolutions comme la volatilité des marchés mondiaux des produits de base, l’affaiblissement des relations commerciales internationales, les maladies du bétail, les demandes des consommateurs en matière de traçabilité, les avancées technologiques et l’instabilité croissante des conditions météorologiques. Afin de protéger vos profits et votre entreprise pour les générations à venir, vous aurez besoin de solutions de gestion de risques et d’assurance qui vous mettront à l’abri en cas d’intempéries.

Découvrez nos solutions

SITE ET BÂTIMENT

SITE ET BÂTIMENT

Protège contre les incidents qui portent atteinte à vos actifs et aux profits qui en découlent. Dans l’industrie agricole, nous savons que vous faites face à de nombreux risques hors de votre contrôle. Que vous soyez aux prises avec un incendie, une accumulation de neige, des pertes de bétail, une inondation, des vents violents ou des actes de vandalisme, BFL CANADA vous protège en vous offrant des couvertures contre les pertes financières importantes que peuvent causer ces imprévus.

MÉCANIQUE ET ÉLECTRIQUE

MÉCANIQUE ET ÉLECTRIQUE

Assure tout équipement mécanique et électrique contre d’éventuelles pannes ou défaillances qui pourraient mettre en péril votre production et/ou la santé de vos animaux. Aujourd’hui, votre métier fait appel à des outils de haute technologie qui sont devenus indispensables pour maintenir votre flux d’activité. Une simple panne ou un bris de machine pourrait être catastrophique pour votre exploitation. BFL CANADA peut vous aider à éviter tous les dommages collatéraux que cela pourrait encourir et prend en charge les frais liés à la réparation ou au remplacement de vos équipements.

VOLATILITÉ DES PRIX DES PRODUITS DE BASE SUR LE MARCHÉ MONDIAL

VOLATILITÉ DES PRIX DES PRODUITS DE BASE SUR LE MARCHÉ MONDIAL

Offre une couverture qui atténue les risques dans le cas où la volatilité des prix pourrait nuire à votre production. L’industrie agricole est l’un des secteurs les plus volatils sur les marchés mondiaux car elle dépend de nombreux facteurs macroéconomiques comme les conditions météorologiques, la politique étrangère, les relations commerciales et la demande mondiale, qui ont toutes une incidence sur les prix. Évaluer les niveaux de production et les échanges commerciaux s’avère un exercice difficile car les prévisions calculées par rapport à la demande réelle du marché varient d’une année à l’autre. Chez BFL CANADA, notre objectif est de vous protéger contre les fluctuations du marché et d’éviter les pertes financières liées à ces risques.

 

RELATIONS COMMERCIALES INTERNATIONALES ET RISQUES POLITIQUES

RELATIONS COMMERCIALES INTERNATIONALES ET RISQUES POLITIQUES

Protège contre les risques relatifs au commerce international, notamment la confiscation, l’expropriation, l’inconvertibilité des devises, le terrorisme, la guerre, l’incapacité de rapatrier le matériel, le défaut de paiement souverain, la demande de remboursement injustifié des garanties de contrat à la demande, etc. Dans le cadre de l’expansion de votre entreprise agroalimentaire à l’international, il est important d’évaluer tous les risques que vos transactions peuvent encourir à l’extérieur de vos frontières. Chez BFL CANADA, nous vous aidons à protéger vos investissements sur les marchés étrangers contre les pertes imprévisibles liées à des risques précis afin de réduire les conséquences sur la production.

MALADIE DU BÉTAIL

MALADIE DU BÉTAIL

Couvre votre production dans le cas où votre bétail serait victime de maladies ou d’épidémies. Pour beaucoup d’entre vous, les animaux sont essentiels à votre activité agricole. Afin de garantir la pérennité de votre travail, avoir un ou plusieurs animaux malades n’est pas envisageable et aurait des conséquences dramatiques sur votre production. Pour éviter cela, BFL CANADA a accès à différentes couvertures pour protéger votre exploitation contre ces risques et d’éventuelles pertes financières.

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES

CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Offre une protection aux entreprises agricoles contre les pertes financières découlant de conditions météorologiques défavorables comme le gel, les tempêtes, les sécheresses et autres événements climatiques, et ce, même lorsque l’événement en question touche un fournisseur ou un client.

APPROBATIONS RÉGLEMENTAIRES ET EXIGENCES EN MATIÈRE DE CERTIFICATION

APPROBATIONS RÉGLEMENTAIRES ET EXIGENCES EN MATIÈRE DE CERTIFICATION

Nous aidons nos clients à évaluer les protocoles de contrôle des risques, notamment les certifications et le respect des exigences réglementaires à l’aide de BFL Agri RiskMAP, notre outil exclusif d’évaluation des risques.

RAPPEL ET CONTAMINATION DE PRODUITS

RAPPEL ET CONTAMINATION DE PRODUITS

Couvre les frais et réduit les risques liés à un rappel de produit causé par exemple, par une contamination ou suite à un non-respect d’exigences alimentaires réglementaires. Un rappel de produit peut avoir des conséquences désastreuses sur votre trésorerie et sur votre réputation. BFL CANADA vous aide, en amont, à évaluer les risques d’un éventuel rappel de produit et à limiter les impacts qui peuvent en découler.

CAPITAL HUMAIN

CAPITAL HUMAIN

Comme c’est le cas dans de nombreux autres secteurs, les entreprises agroalimentaires dépendent de leurs employés. Selon les études actuelles, les employés de tous les niveaux considèrent les régimes d’assurance collective comme l’un des éléments les plus importants de leur rémunération globale. C’est pourquoi les employeurs doivent offrir un régime d’assurance collective concurrentiel s’ils souhaitent fidéliser leur personnel actuel et attirer de nouveaux employés qualifiés. Le défi : y parvenir en maintenant un prix concurrentiel!

Au moment du renouvellement de votre régime, les conseillers de BFL CANADA peuvent évaluer l’historique de vos réclamations et se charger du processus de négociation et de comptabilité, ce qui vous fera gagner temps et argent.

Voici quelques programmes et services offerts par BFL CANADA services conseils inc. :

  • Prestations en cas de décès ou de mutilation accidentels;
  • Soins dentaires;
  • Programmes d’aide aux employés;
  • Assurance-vie collective;
  • Allocations de dépenses en soins de santé;
  • Prestations d’invalidité de longue durée;
  • Prestations d’invalidité de courte durée;
  • Soins médicaux complémentaires.

L'avantage BFL CANADA dans un marché concurrentiel

Indépendante et canadienne
100%
PROFESSIONNELS EN AGRICULTURE
15+
Employés
900+
Années de service
30+

POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC BFL CANADA EST DANS VOTRE MEILLEUR INTÉRÊT?

Nous sommes des courtiers en assurance, nous ne sommes pas affiliés à une compagnie d'assurance.
  • Nous négocions en votre nom pour obtenir les meilleurs taux, protections et franchises.
  • Nous travaillons de concert avec vous pour développer des solutions sur mesure adaptées à votre réalité.
  • Nous faisons affaire avec tous les grands assureurs spécialisés dans votre industrie.
  • Nous avons plusieurs bureaux à travers le Canada pour répondre à vos besoins locaux et des partenaires dans plus de 140 pays pour vos ambitions internationales.
  • Nous sommes à la recherche de solutions pour les entreprises de toutes tailles et pour chaque industrie.

Chez BFL CANADA, nous aidons nos clients à avoir l’esprit tranquille. La plupart des polices d’assurance exigent que diverses compagnies d’assurance partagent le risque. En tant que courtiers d’assurance, nous sommes en mesure de sonder le marché de l’assurance, d’approcher des assureurs financièrement solides et de toujours agir dans votre meilleur intérêt.

Prêt pour la prochaine étape?
ÉCRIVEZ-NOUS
TROUVEZ UN BUREAU

FOR BUSINESSES WHO FEED THE WORLD

From seeds and inputs to field and greenhouse crops, dairy and egg production and livestock processing — the agricultural industry carries a slew of production and distribution risks that can affect the global food chain.

At BFL CANADA, we work to protect the people and processes that make up this essential chain. We provide you with agri insurance resources so that your business can prosper with peace of mind every year.

Whether you are a farmer or a mill operator, livestock producer, dairy producer, egg grader, commodity trader, grain distributor or an agricultural services operator, you deal with challenges that impact your operations on a daily basis.

The volatility of global commodity markets, weakening foreign trading relationships, livestock diseases, consumer demands for traceability, technology, and increasing weather volatility are just some of the issues facing today’s agricultural industry. To protect your profits and business for the future generations, you need risk management and insurance solutions that you can rely on when the skies turn grey.

Discover your coverage solutions

At BFL CANADA, we have the experience and the skills to provide you with customized agri insurance solutions designed to help you protect your inputs, crops, livestock, equipment, buildings, vehicles and profits.

We understand how important your role is in the agriculture industry and the global economy. That is why we provide each sector along the food chain with tailored risk management and insurance solutions.

When you team up with BFL CANADA, you gain access to the agri insurance resources you need to optimize your agribusiness.

SITE AND BUILDING

SITE AND BUILDING

Protects against incidents which damage your assets or related profits. In agriculture, we know that you are exposed to many risks beyond your control. Whether it is a fire, snow load, livestock fatalities, flood, windstorm or an act of vandalism, BFL CANADA protects you by providing coverage against material financial losses related to these unforeseen events.

MECHANICAL AND ELECTRICAL

MECHANICAL AND ELECTRICAL

Insures all mechanical and electrical equipment against possible failures that could jeopardize your production and/or the health of your livestock. Today your business uses high-tech tools that have become essential to maintain business flow. A simple machine breakdown could be catastrophic for your operations. BFL CANADA covers the cost of repairing or replacing your equipment and helps you avoid any further collateral damage.

GLOBAL COMMODITY VOLATILITY

GLOBAL COMMODITY VOLATILITY

Provides coverage to mitigate risk in the event of price instability that could impact your production. Agriculture is one of the most volatile industries in the global marketplace, as it is dependent on macroeconomics factors including global weather patterns, foreign policy/trading relationships, and global demand, which all influence prices. In fact, from one year to the next, forecasts calculated against actual market demand vary, making it difficult to gauge production or trading levels. At BFL CANADA, our goal is to protect you from market fluctuations and avoid potential financial losses from these risks.

 

FOREIGN TRADING RELATIONSHIPS/POLITICAL RISKS

FOREIGN TRADING RELATIONSHIPS/POLITICAL RISKS

Covers international trade risks such as confiscation, expropriation, currency inconvertibility, terrorism, war, inability to repatriate equipment, sovereign payment default, wrongful calling of on-demand contract guarantees and bonds, etc. When expanding your agribusiness abroad, it is important to assess all the risks that your transactions may incur outside your borders. At BFL CANADA, we help you protect your investments in overseas markets against unpredictable losses due to specific perils to limit the negative impact on your production.

LIVESTOCK DISEASE

LIVESTOCK DISEASE

Covers your business operations in the event that your livestock is affected by diseases or pandemics. Livestock is a core element of many agriculture businesses. To ensure operational stability having one or more affected animals is not an option and could have dramatic consequences for your production. BFL CANADA offers coverages to protect your business against these risks and potential financial losses.

WEATHER PATTERNS/CLIMATE CHANGE

WEATHER PATTERNS/CLIMATE CHANGE

Protects your agribusiness along the food chain from financial losses due to adverse weather such as frost, storms, drought or most other severe climate changes even when the peril occurs to a supplier or customer.

REGULATORY APPROVALS/CERTIFICATION REQUIREMENTS

REGULATORY APPROVALS/CERTIFICATION REQUIREMENTS

We help measure clients’ risk control protocols such as certifications and adherence to regulatory requirements with our exclusive BFL Agri RiskMAP risk audit tool.

PRODUCT RECALL/PRODUCT CONTAMINATION

PRODUCT RECALL/PRODUCT CONTAMINATION

Covers costs and reduces the risks associated with a product recall caused for example by contamination or failure to comply with regulatory food requirements. A product recall can have disastrous consequences on your cash flow and your reputation. BFL CANADA helps you assess the risks of potential product recalls and limit their impact.

HUMAN CAPITAL

HUMAN CAPITAL

As in many fields, employees are the lifeblood of agribusiness. Current studies show that group insurance plans are viewed by employees at all levels as being one of the most important elements in their total compensation. It is therefore vital that employers who wish to retain their existing staff and attract qualified new employees provide a competitive Group Insurance Plan. The challenge is doing so at a competitive price!

When the time comes to renew your plan, BFL CANADA’s consultants can assess your claims history and handle the negotiations and renewal accounting, thereby saving you both time and expense.

Here are some of the programs and services BFL CANADA Consulting Services Inc. can provide:
• Accidental Death and Dismemberment
• Dental Care
• Employee Assistance Programs
• Group Life Insurance
• Health Care Spending Accounts
• Long Term Disability Benefits
• Short Term Disability Benefits
• Supplemental Health Care


Representatives available across Canada

YOUR LOCAL TEAM

The BFL CANADA advantage in a competitive market

BFL CANADA has achieved extraordinary growth because of our consistent ability to perform and deliver due to our expertise, professionalism and dedication, as well as our entrepreneurial culture. This culture and work ethic have driven our growth and attracted organizations with which we have established meaningful and mutually beneficial partnerships.

INDEPENDENT AND CANADIAN OWNED
100%
AGRICULTURE INSURANCE PROFESSIONALS
15+
EMPLOYEES
950+
YEARS OF SERVICE
30+

WHY DOING BUSINESS WITH BFL CANADA IS IN YOUR BEST INTEREST?

We are insurance brokers, we don’t work for an insurance company.

  • We negotiate on your behalf to get the best protection, rate and deductibles.
  • We work with you to develop tailor-made solutions adapted to your reality.
  • We deal with all major insurers that specialize in your industry.
  • We have offices across Canada to meet your local needs and partners in over 140 countries for your global ambitions.
  • We are solution seekers for companies of all sizes and every industry.

At BFL CANADA, we help our clients get peace of mind. Most insurance policies require various insurance companies to share the risk. As your insurance broker, we are able to canvass the insurance marketplace, approach financially sound insurers and always act in your best interest.

Ready to take on the next step?
Keyboard icon
WRITE TO US
Map icon
FIND AN OFFICE