L’analyse comparative est l’outil stratégique par excellence pour retrouver votre avantage concurrentiel.

L’analyse comparative consiste à étudier les pratiques, les fonctions et les produits de l’industrie ou de la concurrence et à trouver des moyens de les atteindre ou de les améliorer. Les entreprises de tous les secteurs et provinces utilisent cet outil stratégique pour mesurer leur succès, cerner les lacunes et identifier les nouvelles tendances. Le processus général de l’analyse comparative consiste à identifier les secteurs problématiques ainsi que la prévalence des produits, à repérer les principaux compétiteurs qui excellent là où l’entreprise a des lacunes et à effectuer les ajustements nécessaires.

4 Avantages de l’analyse comparative et de l’examen régulier de votre régime d’assurance collective :

L’un des objectifs de l’analyse comparative de l’industrie est d’évaluer l’efficacité opérationnelle du régime afin de valider son efficacité et de s’assurer que les coûts demeurent abordables. Par exemple, la mise en œuvre de mesures de contrôle des coûts garantit que votre régime demeure concurrentiel du point de vue des coûts et assure la stabilité à long terme.

Les entreprises et les associations peuvent utiliser l’analyse comparative de l’industrie pour apporter des améliorations dans divers secteurs de leurs activités. Par exemple, si les entreprises concurrentes offrent plus de flexibilité dans la conception de leurs régimes, différentes solutions peuvent être recommandées pour aligner l’offre des prestations avec les pratiques du marché.

Les organisations utilisent l’analyse comparative pour prendre le dessus sur leurs principaux compétiteurs. Par exemple, les services de soins virtuels ou de télémédecine ont fait leur apparition au Canada en 2016. De nombreuses entreprises pionnières ont mis en place de tels services afin d’acquérir un avantage concurrentiel.

Les entreprises doivent s’assurer que leur régime actuel est conforme aux exigences législatives et réglementaires. Par exemple, en 2017, le délai de carence pour le régime d’assurance-emploi (AE) a été réduit de deux semaines à une semaine. La plupart des employeurs ont dû modifier leur protection en cas d’invalidité pour harmoniser leurs paiements avec le nouveau régime gouvernemental et continuer d’être admissibles à la réduction des cotisations d’AE.

Cet outil stratégique peut être utilisé à l’échelle nationale, provinciale ou par industrie, afin de comparer le rendement de votre régime d’assurance collective avec celui d’autres entreprises de votre secteur et en dehors de celui-ci.

Le rapport d’analyse comparative stratégique de BFL CANADA vous aidera à comparer votre régime d’assurance collective à celui d’autres entreprises et vous fournira des recommandations et conseils d’experts à la fois rentables et d’une grande valeur pour vos employés. Cela vous permettra de déterminer si votre régime d’assurance collective actuel répond à vos objectifs d’affaires et besoins de vos employés ou si certains aspects doivent être révisés et/ou mis à jour.

Grâce à nos conseillers en assurance collective chevronnés et à notre équipe interne de services actuariels, nous évaluerons la conception de votre régime d’assurance collective par rapport à la concurrence, et nous nous assurerons que vous attirez et retenez les meilleurs talents et obtenez un avantage concurrentiel, tout en gérant les coûts en assurance collective.

Pour en savoir plus sur nos services d’analyse comparative et de consultation en conception de régimes, nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos experts.

BFL CANADA services conseils inc. | 1 844 299-0759 | avantages@bflcanada.ca

Relevez vos défis en matière d'avantages sociaux et devancez la concurrence.
ÉCRIVEZ-NOUS
PARLEZ À NOTRE ÉQUIPE

BFL CANADA services conseils inc.
1 844 299-0759

Benchmarking is the utmost strategic tool to regain your competitive edge.

Benchmarking is the process of studying industry or competitive practices, functions and products and finding ways to meet them or improve upon them. Companies from all different industries and provinces use benchmarking to gauge their successes, pinpoint their shortcomings and identify new trends. The general process of benchmarking involves identifying problem areas and product prevalence, selecting top competitors who excel where a company falls short and making the necessary adjustments.

4 Advantages of Benchmarking and reviewing regularly your group benefits program:

One objective of industry benchmarking is evaluating operational efficiency to make sure plans run smoothly and costs remain affordable. For instance, implementing cost containment measures ensures your plan remains competitive from a cost perspective and ensures long-term stability.

Companies and associations can use industry benchmarking to make improvements in various areas of their businesses. For example, if competitor companies offer more flexibility in their plan design choices, different solutions can be recommended to align the employee benefits offering with market practices.

Organizations use benchmarking to gain the upper hand on top competitors. For instance, virtual care or telemedicine services made their appearance in Canada around the year 2016. Many pioneering companies implemented such services in order to gain a competitive edge.

Organizations need to make sure their current program is compliant with legislative and regulatory requirements. For example, the waiting period for the Employment Insurance (EI) program was reduced from two weeks to one week in 2017, most employers needed to modify their disability coverage to align payments with the new government program and continue to qualify for EI premium reduction.

This strategic tool can be used on a national, provincial or industry basis to compare the performance of your group benefits plan with the group benefits plan of other companies inside and outside of your industry.

BFL CANADA’s strategic benchmarking report will help you compare your benefits plan against those of other companies and provide you with expert advice that is both cost effective and of high value to your employees. This will enable you to identify if your current benefits plan meets the needs of your business goals or if certain aspects need to be revisited and updated in regards to your employees’ coverage.

With our experienced benefits consultants and in-house actuarial services team, we can evaluate your organization’s group benefits plan design versus the competition and ensure you attract and retain the best talent and gain a competitive edge, while managing your benefits costs.

Resolve your employee benefits challenges and get ahead of the competition.
Keyboard icon
WRITE TO US
Conversation icon
TALK TO OUR TEAM

BFL CANADA Consulting Services Inc.
1-844-299-0759