L’analyse comparative est l’outil stratégique par excellence pour retrouver votre avantage concurrentiel.

L’analyse comparative consiste à étudier les pratiques, les fonctions et les produits de l’industrie ou de la concurrence et à trouver des moyens de les atteindre ou de les améliorer. Les entreprises de tous les secteurs et provinces utilisent cet outil stratégique pour mesurer leur succès, cerner les lacunes et identifier les nouvelles tendances. Le processus général de l’analyse comparative consiste à identifier les secteurs problématiques ainsi que la prévalence des produits, à repérer les principaux compétiteurs qui excellent là où l’entreprise a des lacunes et à effectuer les ajustements nécessaires.

4 Avantages de l’analyse comparative et de l’examen régulier de votre régime d’assurance collective :

L’un des objectifs de l’analyse comparative de l’industrie est d’évaluer l’efficacité opérationnelle du régime afin de valider son efficacité et de s’assurer que les coûts demeurent abordables. Par exemple, la mise en œuvre de mesures de contrôle des coûts garantit que votre régime demeure concurrentiel du point de vue des coûts et assure la stabilité à long terme.

Les entreprises et les associations peuvent utiliser l’analyse comparative de l’industrie pour apporter des améliorations dans divers secteurs de leurs activités. Par exemple, si les entreprises concurrentes offrent plus de flexibilité dans la conception de leurs régimes, différentes solutions peuvent être recommandées pour aligner l’offre des prestations avec les pratiques du marché.

Les organisations utilisent l’analyse comparative pour prendre le dessus sur leurs principaux compétiteurs. Par exemple, les services de soins virtuels ou de télémédecine ont fait leur apparition au Canada en 2016. De nombreuses entreprises pionnières ont mis en place de tels services afin d’acquérir un avantage concurrentiel.

Les entreprises doivent s’assurer que leur régime actuel est conforme aux exigences législatives et réglementaires. Par exemple, en 2017, le délai de carence pour le régime d’assurance-emploi (AE) a été réduit de deux semaines à une semaine. La plupart des employeurs ont dû modifier leur protection en cas d’invalidité pour harmoniser leurs paiements avec le nouveau régime gouvernemental et continuer d’être admissibles à la réduction des cotisations d’AE.

Cet outil stratégique peut être utilisé à l’échelle nationale, provinciale ou par industrie, afin de comparer le rendement de votre régime d’assurance collective avec celui d’autres entreprises de votre secteur et en dehors de celui-ci.

Le rapport d’analyse comparative stratégique de BFL CANADA vous aidera à comparer votre régime d’assurance collective à celui d’autres entreprises et vous fournira des recommandations et conseils d’experts à la fois rentables et d’une grande valeur pour vos employés. Cela vous permettra de déterminer si votre régime d’assurance collective actuel répond à vos objectifs d’affaires et besoins de vos employés ou si certains aspects doivent être révisés et/ou mis à jour.

Grâce à nos conseillers en assurance collective chevronnés et à notre équipe interne de services actuariels, nous évaluerons la conception de votre régime d’assurance collective par rapport à la concurrence, et nous nous assurerons que vous attirez et retenez les meilleurs talents et obtenez un avantage concurrentiel, tout en gérant les coûts en assurance collective.

Pour en savoir plus sur nos services d’analyse comparative et de consultation en conception de régimes, nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos experts.

BFL CANADA services conseils inc. | 1 844 299-0759 | avantages@bflcanada.ca

Relevez vos défis en matière d'avantages sociaux et devancez la concurrence.
ÉCRIVEZ-NOUS
PARLEZ À NOTRE ÉQUIPE

BFL CANADA services conseils inc.
1 844 299-0759