Assurance personne clé

Votre entreprise pourrait-elle survivre à la perte d’une personne clé ?

Vos employés sont votre ressource la plus précieuse. Les polices d’assurance personne clé appartiennent généralement à une entreprise et assurent les employés clés qui sont responsables de la majorité des profits ou qui possèdent des compétences uniques et difficiles à remplacer qui sont essentielles pour une entreprise. Vous pouvez souscrire une police d’assurance personne clé sur la vie ou la santé de tout employé dont les connaissances, le travail ou la contribution globale sont considérés comme particulièrement précieux pour l’entreprise. Vous feriez cela pour compenser les coûts (p. ex. l’embauche d’une aide temporaire ou le recrutement d’un successeur) et les pertes (p. ex. une capacité réduite de faire des affaires jusqu’à ce que les successeurs soient formés) que vous êtes susceptible de subir en cas de perte d’employés clés ou si un employé devient totalement invalide.

Six questions que vous devez vous poser en tant qu’employeur

  1. La perte d’une personne clé aura-t-elle un impact financier sur mon entreprise ?
  2. La perte d’une personne clé aura-t-elle une incidence sur les profits ? Si oui, pour combien de temps ?
  3. Quel est le coût du remplacement de la personne clé ?
  4. Vais-je perdre des comptes ou des relations importantes ?
  5. La personne clé exerce-t-elle une influence sur les autres employés ?
  6. Le crédit de mon entreprise est-il menacé ?

Faire face aux imprévus fait partie du quotidien en affaires. Si une personne clé contribue de manière importante à votre entreprise cette dernière ne pourrait ne pas être en mesure de continuer à fonctionner sans cet individu. L’assurance personne-clé peut vous aider à faire face à la perte d’un employé clé afin que vous puissiez maintenir votre entreprise à flot.

Pour en savoir plus sur l’assurance personne clé, nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos conseillers.

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