Vos employés veulent-ils plus de souplesse dans leur régime d’assurance collective ?

Les employeurs s’efforcent de répondre aux divers besoins et attentes de leurs employés. De même qu’avec la flexibilité du temps de travail et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la diversité des besoins en termes de couverture est de plus en plus indéniable. Plutôt que d’offrir un ensemble défini (taille unique) de prestations dans le cadre d’un régime d’assurance collective traditionnel, un employeur peut offrir à ses employés un choix de garanties pour plus de flexibilité. Les régimes modulaires sont un exemple de régimes d’assurance collective flexibles.

Un régime modulaire est un ensemble de plusieurs prestations qui peuvent être choisis par les employés. Il est favorable à la fois à l’employeur et aux employés — les employés sont libres de choisir des garanties en fonction de leurs besoins, tandis que l’employeur est épargné du fardeau de l’insatisfaction des employés en raison de la disponibilité limitée des avantages.

D’autre part, dans un régime flexible, les employés utilisent les crédits alloués par le promoteur du régime pour acheter leur protection ainsi que le niveau de celle-ci, selon leurs besoins.

Qu’il s’agisse d’un régime flexible à choix complet ou d’un régime modulaire, les employeurs peuvent tenir compte de la diversité des modes de vie et des priorités de leurs employés. Ces types de régimes sensibilisent également les employés aux coûts des prestations et les encouragent à devenir des acheteurs responsables en ce qui a trait à leurs services de santé.

 

Pour en savoir plus sur les régimes flexibles/modulaires, nous vous invitons à communiquer avec l’un de nos conseillers.

Relevez vos défis en matière d'avantages sociaux et devancez la concurrence.
Keyboard icon
ÉCRIVEZ-NOUS
Conversation icon
PARLEZ À NOTRE ÉQUIPE

BFL CANADA services conseils inc.
1 844 299-0759