Crédit commercial

Assurance crédit commercial

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Pour assurer la continuité et rentabilité de votre entreprise

L’assurance crédit commercial vous protège lorsque vos clients ne sont plus en mesure de faire face à leurs obligations de paiement. Elle offre une protection contre les pertes inattendues telles que l’insolvabilité, la faillite, le retard de paiement (non-paiement) et le risque politique. Protéger votre portefeuille d’acheteurs est le moyen le plus rentable d’éviter les risques de non-paiement.

Pour élaborer une stratégie de couverture efficace, il faut d’abord identifier tous les imprévus qui pourraient vous prendre au dépourvu. Chez BFL CANADA, notre savoir-faire unique vous permet d’éviter des surprises désagréables.

Découvrez les angles morts de vos risques

NON-PAIEMENT DU CLIENT
INSOLVABILITÉ DU CLIENT
DÉFAUT PROLONGÉ
ÉVÉNEMENTS SOCIOPOLITIQUES
INTERRUPTION DE CONTRAT

Une solution d'assurance personnalisée

BFL CANADA peut vous aider à mettre en place des mesures préventives pour éviter les dommages collatéraux lorsqu’une perte imprévue survient. Nos solutions de couverture garantissent que la structure de votre police reflète correctement les besoins de votre entreprise et que vous bénéficiez d’un soutien continu pendant toute la durée de votre police.

ACHETEUR UNIQUE (Risque précis)
ACHETEUR UNIQUE (Risque précis)

Protège un seul compte/débiteur pour les entreprises qui ont des enjeux de concentration d’acheteurs.

COMPTE CLÉ
COMPTE CLÉ

Protège les acheteurs les plus importants ou un segment d’acheteurs au-delà d’un certain seuil afin d’offrir une protection contre la possibilité d’une perte catastrophique.

 

PROTECTION À MOYEN/LONG TERME
PROTECTION À MOYEN/LONG TERME

Protège les contrats s’étalant sur une période de plus de 12 mois.

CHIFFRE D'AFFAIRES GLOBAL (totalité du portefeuille)
CHIFFRE D'AFFAIRES GLOBAL (totalité du portefeuille)

Protège l’ensemble de votre portefeuille d’acheteurs et est structuré en conséquence. Les primes et les taux se fondent sur les ventes annuelles assurées. Cette option offre le meilleur rapport coût-efficacité en ce qui a trait à la protection de vos comptes clients et offre une protection complète pour tout le portefeuille de risques de crédit constituant l’option la plus courante.

 

LES DIX PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES LES ENTREPRISES SOUSCRIVENT UNE ASSURANCE CRÉDIT

Protection
Elle sécurise vos échanges commerciaux et vous permet d’obtenir le règlement de vos factures en cas de défaut de paiement.
Efficacité
Elle vous aide à prendre les bonnes décisions d’affaires, à améliorer l’efficacité de l’exploitation et à maintenir votre rentabilité.
Tranquillité d'esprit
Elle vous permet de savoir que vos ventes en cours sont assorties d’une garantie et protégées.

L’assurance crédit peut constituer un outil précieux pour les entreprises ayant des comptes clients nationaux, internationaux ou les deux.

Même si ce ne sont pas toutes les entreprises qui veulent assurer tous leurs acheteurs, l’option portant sur la totalité des acheteurs représente la solution la plus rentable pour vous protéger contre les défauts de paiement. Selon les besoins de votre entreprise, plusieurs options s’offrent à vous.

 

BFL CANADA offre des options compétitives de financement des primes.

Les entreprises dont les marges bénéficiaires sont faibles ont tout intérêt à adopter des mesures de prévention pour éviter d’être placées devant une situation réactive advenant une perte inattendue.

Exemple : Si la marge bénéficiaire de votre entreprise est de 6 % et que vous enregistrez une perte de 50 000 $, à combien devront s’élever vos ventes supplémentaires pour que vous atteigniez le seuil de rentabilité malgré cette perte? La réponse est simple : des ventes supplémentaires de plus de 800 000 $.

Votre équipe de conseillers locaux

L’AVANTAGE BFL CANADA

BFL CANADA a connu une croissance extraordinaire grâce à son expertise, son professionnalisme et son dévouement, ainsi qu’à sa culture entrepreneuriale. Cette culture et cette éthique de travail ont permis notre croissance et ont attiré des organisations avec lesquelles nous avons établi des partenariats significatifs et mutuellement bénéfiques.

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