PLAN D’ACCESSIBILITÉ PLURIANNUEL

Introduction

Pour éviter et supprimer les obstacles à l’accessibilité, BFL tient à jour un plan pluriannuel en la matière qui met en valeur nos réalisations ainsi que les secteurs qui nécessitent une évaluation et une amélioration constantes.

 

Déclaration d'engagement

BFL est déterminée à assurer l’accessibilité et, pour ce faire, identifie, retire et prévient les obstacles de manière à protéger les droits de toutes les personnes handicapées et à créer un milieu de travail intégrateur et accessible conformément aux dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario (le « Code ») et de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « LAPH »).

BFL appuie l’esprit de la LAPH qui vise à assurer l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario pour les services à la clientèle, l’information et les communications ainsi que l’emploi.

BFL s’engage à assurer l’accessibilité de tous les employés et clients handicapés en identifiant, éliminant et abattant les obstacles qui pourraient empêcher ces derniers de recevoir les services qu’offre BFL. Nous nous efforçons de fournir nos services à la clientèle de manière à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées, en nous assurant que ces personnes ont les mêmes possibilités que toutes les autres.

BFL s’emploie à faire en sorte que son personnel et sa clientèle reçoivent un traitement équitable en matière d’emploi et de services, sans discrimination et que des mesures d’adaptation soient adoptées au besoin.

 

Plan d’action stratégique de BFL

Le plan d’accessibilité pluriannuel de BFL expose notre approche en décrivant les mesures que BFL a prises et qu’elle continuera de prendre pour offrir de meilleures perspectives à tous. Le plan pluriannuel et les politiques applicables visent toutes les personnes qui ont droit aux protections prévues par la LAPH et ses Règlements. Le plan pluriannuel est un document évolutif et il sera révisé au moins tous les cinq ans dans le cadre de notre engagement envers l’accessibilité.

 

Réalisations à ce jour

  • Politique en matière d’accessibilité des services à la clientèle de l'Ontario
  • Formation en ligne offerte à tout le personnel sur les normes pour les services à la clientèle
  • Processus de rétroaction accessible
  • Formats accessibles et aides à la communication
  • Pratiques d’accessibilité à l’emploi pour les candidats externes
  • Formats accessibles et aides à la communication pour le personnel
  • Pratiques d’accessibilité à l’emploi
  • Sites et contenus Web accessibles – depuis juillet 2017
  • Renseignements relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail – examen et mise à jour annuels ou en cas de changement
  • Révision du plan d’accessibilité pluriannuel – tous les cinq ans

 

Plan d’accessibilité pluriannuel

Le plan d’accessibilité pluriannuel de BFL se trouve sur notre site Web et sur notre intranet.

 

Pour un supplément d’information

Communiquez avec BFL CANADA en personne ou par écrit :
181, avenue University, bureau 1700
Toronto (Ontario) M5H 3M7

• Téléphone : 416 599-5530
• Courriel : oncareers@bflcanada.ca

Ce document peut être fourni dans un autre format sur demande.

Dernière révision : nov. 2017