Partenariat avec Hockey Canada appuyant le hockey féminin


BFL CANADA est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec Hockey Canada appuyant le hockey féminin. Cette entente d’une durée de cinq ans aura comme objectifs de maximiser les opportunités de croissance et de développement pour les joueuses et entraîneuses, et contribuera à l’avancement du hockey féminin au Canada, tant localement que nationalement. En collaboration avec Hockey Canada, nous avons développé un plan pour favoriser le succès chez les jeunes filles et les femmes et les aider à éventuellement atteindre leur plein potentiel, et ce, jusqu’au niveau professionnel.

Plus spécifiquement, BFL CANADA deviendra le commanditaire en titre des camps d’entraînement, d’évaluation et de sélection de l’équipe nationale féminine du Canada, de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Ces camps permettent au personnel des entraîneurs de déterminer et développer les capacités des joueuses qui concourront sur la scène internationale. Nous bâtirons également une nouvelle initiative pour reconnaître les femmes dans le monde de l’entrainement nommé le programme des entraîneuses de l’année BFL CANADA et serons impliqués dans le programme de développement des entraîneuses maîtres afin de créer un groupe de femmes certifiées pour fournir la formation aux futures animatrices et évaluatrices dans le but d’augmenter le nombre d’entraîneuses actives au niveau junior partout au Canada. Plus de détails sur ces programmes seront partagés prochainement.

Enfin, BFL CANADA appuiera également le hockey féminin à l’échelle locale en tant que commanditaire en titre de la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin de l’IIHF et du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF, en plus d’être un partenaire du Championnat mondial féminin de l’IIHF jusqu’en 2024.

Le hockey fait partie de l’ADN de BFL CANADA depuis les débuts et ce partenariat est tout naturel pour nous. BFL CANADA est extrêmement fière de prendre part à cette aventure et d’aider à financer ces initiatives qui permettront de faire briller l’avenir du hockey féminin partout au pays. Comme nous le savons tous, nous avons des joueuses grandement talentueuses au Canada et investir dans leur passion et leur futur est un honneur pour BFL CANADA.

Pour lire le communiqué de presse de Hockey Canada, cliquez ici.

Retour à la liste des nouvelles