Les professionnels doivent, au quotidien, répondre aux demandes d’une clientèle toujours plus exigeante, affronter une compétition féroce et faire face à une judiciarisation grandissante des différends qui surviennent avec leur clientèle.

En effet, s’il y a quelques années, il était impensable de remettre en question le jugement d’un professionnel, cette époque est maintenant révolue.

Tous les types de professionnels sont à risque; du gestionnaire de projet, au conseiller en management, en passant par l’ingénieur, l’architecte, le médecin, l’avocat, le courtier, le comptable, l’informaticien, le massothérapeute, etc. Si la multiplication et la libéralisation des sources d’information a permis au public de connaître ses droits, ce même public n’hésitera pas à les exercer et même parfois à s’en inventer...

 

iStock_000014304144Medium iStock_000011995242Medium iStock_000011047335Medium 

En tant que professionnels vous choisissez de vous assurer pour répondre à deux besoins fondamentaux : 

  • la protection de votre réputation et celle de votre société
  • la protection de la pérennité de votre société et de votre patrimoine 

Nos spécialistes en responsabilité professionnelle sont au service de sociétés professionnelles de toutes tailles et œuvrent dans une panoplie de disciplines; des sociétés nationales comptant des bureaux à travers le pays, aux institutions financières en passant par les petits cabinets régionaux, les regroupements de professionnels ou les sociétés locales œuvrant sur la scène internationale. BFL CANADA peut vous aider.